20 mars 2007

Un week-end bien sympathique!!!

Apres un retour de Budapest assez fatigant et avant un depart pour Bucarest qui s'annonce tout ausi fatigant, on a decidé de rester ce week end à Cluj et les environs. Nous sommes donc partis le samedi vers le Sud et le dimanche vers le Nord.

Nous avons visité les gigantesques mines de sel de Turda, le tres joli village de Rimetea, la citadelle d'Alba Iulia et le trop loin Monastere de Rametz. Tout est vraiment tres beau et ces balades nous permettent toujours de nous plonger dans une epoque que l'on pensait finie....

IMG_2737  IMG_2759  IMG_2769  IMG_2772  IMG_2781  IMG_2791  IMG_2800

Le samedi soir on est sortis au "Piaf" (et oui comme la chanteuse!) avant de partir le dimanche voir un autre monastere, un ancien palais et des anciennes prisons communistes que l'on visitera quand on les trouvera...

IMG_2812  IMG_2824   

Le dimanche soir nous etions invités chez un couple de dentistes qui envisage d'aller vivre en France pour une soiréé Ricard, crepes et sarmalé (plat roumain typique)

IMG_2832  IMG_2835

Comme nous sommes ce soir en week-end pour une periode indeterminée nous partons ce jeudi a Bucarest pour revenir par le train de nuit de dimanche soir en esperant qu'on puisse dormir!!!!

Voici un petit apercu des routes roumaines, ce qui explique qu'on prend le train!!

Posté par Eve et Daniel à 13:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Un week-end bien sympathique!!!

    un peu de repos...

    Hello!je vois que les nouvelles st bonnes et que les activités ne manquent tjrs pas!que de ressources!!bonne idée la video!!!n hesitez pass à en mettre d autres!
    Un gd merci pour le cadeau!!treeeeeeeeeeees sympa!
    Mille bisous!
    Steph et JP

    Posté par steph, 21 mars 2007 à 17:59 | | Répondre
Nouveau commentaire