04 avril 2007

4 jours a la decouverte de la Roumanie...

Michele et Gerard (Famille Conciatori) sont venus nous rendre une petite visite de 4 jours pendant lesquels on a essayé de leur montrer un maximum de choses, pour qu'ils repartent avec une bonne impression... c'etait pas gagné d'avance mais je crois qu'on a reussi.

Nous sommes allé les chercher a l'immense aeroport international de Cluj-Napoca avant de leur faire decouvrir la ville (balade, cafés, soirée a l'Opera hongrois, resto, musee...).

On decide de partir le samedi matin pour visiter les citadelles saxonnes du Sud de la Transylvanie (du moins celles qui sont ouvertes!!!!), Sighisoara et Sibiu.

Le dimanche, journee chargée aucours de laquelle on a visité de nombreux monasteres d'Oltenie avec une balade dans la Roumanie profonde (Horezu, Cozia,Roms dans leur roulotte en bois...)

Le lundi, visite de Sibiu et d'un magasin de chaussures (!!!!!), pique-nique a Silnik et tentative ratee au chateau d'Hunedoara (heureusement que c'est sur la route du Delta du Danube!!!) et citadelle d'Alba Iulia.

IMG_3077 IMG_3086 IMG_3096 IMG_3104 IMG_3120 IMG_3127 IMG_3166 IMG_3173 IMG_3199 IMG_3256

Le week-end a failli finir en beauté grace a Papa Conciatori qui veut absolument tout essayer en Roumanie meme la Police et ses radars....

Pour notre part nous sommes allés hier soir au Gala de l'Université Medecine Pharmacie dans la Casa Studentilor avec election de Miss et Mister Promo (ils se prennent un peu trop au serieux mais c'etait sympa quand meme) qui a continué par un concert d'un groupe hyper connu en Roumanie (a coup sur le tube de l'ete en France, ca passe deja en Angleterre!!!) avant de finir la soirée dans une enorme boite avec... la moitié de la boite non fumeur!!

Au fait, derniere precision, nous avons fait l'effort de nous lever ce matin pour aller a l'hopital et nous avons bien fait car nous avons appris que c'etait notre dernier jour de stage......(le docteur est absent jusqu'a fin avril!!!): l'ecole est finie!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour feter ca nous avons assiste a des coloscopies sans anesthesie...NO COMMENT.

Posté par Eve et Daniel à 14:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 4 jours a la decouverte de la Roumanie...

    Et bien, on vous souhaite de bonnes vacances, apres ces heures tres difficiles passées à l'hosto à étudier, étudier, étudier....!
    On vous embrasse bien fort!
    Dites moi si vous avez reçu le lien pour le site web d'Eugène (notre tresor);
    Bisous
    Steph et Jp

    Posté par steph, 04 avril 2007 à 18:15 | | Répondre
  • Qu'il est vilain le grand méchant loup !!

    J'avais donc bien raison, vous avez eu de la visite. Merci de nous avoir raconté.
    Alors le gros loup pose maintenant avec madame sur internet et fait le fou sur les routes Roumaines?
    On aura tout vu !!!!
    Bisous à vous deux et à vos visiteurs.
    Françoise

    Posté par Françoise Al...., 04 avril 2007 à 19:14 | | Répondre
Nouveau commentaire